Soutenir la recherche pour renforcer les actions de terrain

Politique de gestion des données personnelles

Dans le cas où vous feriez un don à la Fondation Croix-Rouge française, la Fondation Croix-Rouge française (FCRf), en sa qualité de responsable de traitement, traitera vos données personnelles aux fins de gestion de vos dons et afin de vous apporter de l’information sur l’action et les besoins de la Fondation. Ce traitement est fondé sur l’intérêt légitime de la FCRf. L’accès à vos données personnelles est strictement limité aux personnels habilités de la FCRf et à ses sous-traitants pour réaliser les finalités susvisées. Pour la gestion de votre don, vos données seront conservées 6 ans après le dernier contact avec vous, archivées selon les délais de prescription applicables si besoin, puis supprimées. Dans le cas où vous feriez une demande d’information vos données seront conservées le temps du traitement de votre demande, et pendant une durée maximale de 1 an à compter de votre demande, puis supprimées.

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès et d’un droit de rectification de vos données. Vous bénéficiez dans certains cas, d’un droit à l’effacement, d’un droit à la limitation du traitement et d’un droit à la portabilité. Vous disposez en outre d’un droit d’opposition à ce que les données à caractère personnel vous concernant fassent l’objet d’un traitement, et d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection. Lorsque celui-ci est recueilli, en particulier pour les cookies, sachez que vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant au Service Relations donateurs de la FCRf à l’adresse suivante : service.donateurs@fondation-croix-rouge.fr.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données personnelles de la FCRf à l’adresse suivante : dpo@fondation-croix-rouge.fr ; vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données cliquez ici.